Un supplément de crédit est simplement la possibilité de renégocier un prêt personnel en cours pour obtenir un supplément d’argent. Le remboursement du supplément de crédit, intérêts compris, viendra s’ajouter sur la somme qu’il vous reste à payer pour votre crédit actuel. Si vous avez plusieurs prêts, vous pouvez aussi les regrouper tout en demandant un supplément.
Lors d’un supplément de crédit, le contrat est renégocié. Ainsi, si le taux d’intérêt varie rarement, vous pouvez tout à fait demander à modifier la durée de remboursement de votre prêt. Ainsi, s’il vous restait 1 année pour rembourser votre emprunt actuel, vous pouvez tout à fait demander un supplément de crédit, et renégocier la durée de remboursement totale (somme restant à payer plus votre supplément) sur deux ans. Afin d’optimiser vos conditions de contrat lors d’une renégociation, il est possible de faire appel (gratuitement) à un courtier en crédits. Celui-ci mettra son expérience à profit pour obtenir des conditions de supplément de crédit les plus avantageuses possibles (et même, pourquoi pas, une baisse de taux).
Vous pouvez, pour obtenir un supplément de crédit, vous adresser soit à un courtier en crédit, soit directement auprès de la banque avec laquelle vous avez eu votre prêt actuel. Nous vous recommandons cependant de passer par un courtier, qui saura négocier au mieux vos nouvelles conditions. A cette fin, n’hésitez pas à visiter notre partenaire CreditFlex: crédits, rachats de crédits et suppléments qui pourra vous faire une offre sans obligation.