Un rachat de crédit consiste à « transférer » en quelque sorte votre crédit d’une compagnie vers une autre (ou même au sein de la même compagnie). L’avantage de cette solution réside dans la possibilité de changer les conditions du prêt:
Le taux du rachat de crédit dépendra essentiellement de votre situation financière et de vos antécédants. Afin d’obtenir un taux d’intérêt plus bas:
Les taux appliqués aux rachats de crédits sont les mêmes que pour les crédits, à savoir entre 5.9% et 9.9% en Suisse, en fonction de votre situation. Si vous avez un crédit personnel avec un taux élevé, voir supérieur à 9.9%, les chances seront grandes d’obtenir une baisse intéressante. Pour garantir le meilleur taux pour votre rachat ou regroupement, le mieux reste de s’adresser à un interlocuteur expérimenté comme Multicrédit.
Il peut arriver que l’on vous propose un taux avec rachat identique à votre taux précédent. Le rachat peut néanmoins s’avérer intéressant, en particulier si vous souhaitez demander un supplément ou simplement ré-echelonner le remboursement sur une durée plus longue. Attention néanmoins, car augmenter la durée de remboursement augmentera vos intérêts taux.