Dans le cas où vous choisissez de ne pas régler en totalité une facture liée à une carte de crédit, un intérêt sera pratiqué sur le solde à payer. Cet intérêt sera alors reporté sur le solde du mois suivant, générant lui-même de nouveaux intérêts: ce qu’on appelle les intérêts composés. Dans le cas où vous avez un important solde à payer, et décidez de l’étaler sur de nombreuses mensualités, l’intérêt composé peut représenter un coût important souvent sous-estimé par les consommateurs!
Par exemple vous avez une facture de 2’000 Chf de carte de crédit, et choisissez de la rembourser avec des mensualités de 100 Chf, en combien de mois sera remboursée votre facture si l’on tient compte des intérêts et intérêts composés, et combien d’intérêts composés payerez-vous au total? Nous vous épargnons ici les détails de calcul, mais avec un taux de 15%:
* Ces chiffres peuvent varier en fonction de la méthode de calcul des intérêts.
Les intérêts composés deviennent d’autant plus importants que votre remboursement s’échelonne sur une longue durée. Si vous avez une facture de carte de crédit importante et ne pouvez payer qu’en petites mensualités, un rachat de crédit peut être une solution idéale. De fait, vous pourrez solder en une seule fois votre facture de carte de crédit, et bénéficier d’un taux plus bas pour le remboursement.
Les intérêts composés peuvent représenter une charge importante. Si vous avez un solde important à rembourser sur une ou plusieurs cartes de crédit, n’hésitez pas à vous renseigner sur une solution de rachat. Notre partenaire CreditFlex pourra ainsi facilement vous proposer une solution de rachat de crédit: effectuez facilement une demande gratuite et sans obligation.