Lorsque vous empruntez de l’argent via un crédit personnel, votre emprunt sera toujours assorti d’un taux d’intérêt, généralement entre 5.9% et 14.5% en fonction de votre situation et de l’établissement qui vous a occtroyé le prêt. Le principe d’une baisse de taux consiste à :
Il est rare que votre banque vous propose spontanément une baisse de taux. S’il est possible d’effectuer une demande de baisse de taux, celle-ci restera malheureusement bien souvent sans réponse. La meilleure solution reste de faire appel à un courtier en crédit comme par exemple Multicrédit (lien ici). Le courtier prendra alors votre dossier en charge et, fort de son expérience, cherchera pour votre crédit:
L’avantage immédiat d’une baisse de taux d’intérêt est bien entendu financier. Avec un taux d’intérêt plus bas, vos mensualités de remboursement s’en trouveront immédiatement réduites. Cependant, il faut rester conscient que chaque demande effectuée peut être enregistrée auprès de la ZEK, et que de trop nombreuses demandes de baisse de taux refusées pourraient engendrer un mauvais historique de crédit. Pour cette raison plus que tout, il est important de s’adresser à une société de confiance pour obtenir votre baisse de taux.