Comme son nom l’indique, cette technique financière vise à regrouper différents types de dettes. Généralement, il est possible d’utiliser cette solution afin de rassembler:
Dans les faits, il s’agit surtout de contracter un nouveau crédit dont le montant servira à rembourser les dettes existantes. La liquidation des dettes se fera soit par la banque qui émet le nouveau prêt, soit directement par l’emprunteur. De cette manière:
Essentiellement à toute personne qui a des dettes en cours sous la forme de crédits, leasings ou solde de cartes de crédit à rembourser. Le regroupement permet de ré-échelonner les remboursements ou de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt.
Par contre, ce produit ne s’adresse pas aux personnes qui sont actuellement en situation de surendettement ou en difficulté financière. Dans ce genre de cas, le regroupement de crédit ne pourra être accordé par la banque pour des raisons légales.
Comme pour toute demande de crédit privé, il convient pour une demande de regroupement de dettes de s’adresser à un spécialiste. Ce dernier saura analyser la situation afin de proposer les meilleures conditions possibles pour le rachat. En cas de besoin, CreditFlex propose justement un conseil spécialisé pour des rachats de dettes.
Tout dépendra de la situation de l’emprunteur, de l’état de ses dettes en cours, et du crédit accordé pour le rachat. Dans les meilleurs cas, l’économie mensuelle peut atteindre (voir dépasser) les 40%.
Par exemple, une personne payant chaque mois 500 Chf pour rembourser un prêt privé, 650 Chf pour un leasing et 250 Chf pour rembourer petit à petit une carte de crédit payera au total ‘1400 Chf par mois. Dans cette situation, un rachat de crédit bien négocié pourra permettre de rembplacer ces trois factures mensuelles par une unique mensualité de 850 Chf voir parfois moins (en fonction des situations).