Après avoir séduit les Français, les milieux immobiliers portugais ciblent les seniors suisses pour qu’ils investissent dans un plan de retraite au Portugal! En effet, s’établir sur les bords de plage ibérique n’a jamais été aussi attrayant pour les Suisses! Seuls 3 conditions sont requises pour être exonéré d’impôts en tant que retraité.
Bien que les prix de l’immobilier semblent se stabiliser dans les métropoles portugaises, investir dans un bien immobilier est plus que jamais une opportunité à saisir! Les transactions restent 3 fois moins nombreuses qu’il y à 10 ans et les prix ont diminué de près de 30% en moyenne! Selon l’institut national de statistiques du Portugal (Instituto Nacional de Estatística), le prix moyen du m2 dans tout le pays se limite à 1014 euros. En Algarve par exemple, il ne faudra pas plus de 400’000 euros pour s’offrir une maison au bord de plage!
Investir pour sa retraite au Portugal peut se traduire par l’achat d’une petite villa au bord de la plage, que l’on mettra en location le temps de rembourser le prêt immobilier. Pendant ce temps, vous aurez tout le loisir de vous acclimater aux nombreux charmes du Portugal!
Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier sur les côtes portugaises, le moment est particulièrement propice! Nous vous conseillons toutefois de consulter un spécialiste en hypothèque avant de vous engager pour les 10 prochaines années! Notre partenaire Prestaflex pourra vous mettre gratuitement en contact avec un conseiller, ainsi qu’avec une agence immobilière suisse active au Portugal!