FinScore

Financez vos projets

check FinScore

Pourquoi faut-il absolument nettoyer un score de crédit négatif pour profiter de meilleures opportunités ?

Sans un bon score de crédit, vous ne pourrez obtenir ni crédit, ni leasing, ni paiement sur facture via diverses plateformes et l’on pourrait vous refuser des logements et des emplois !

Diverses institutions de vérification des données financières scrutent vos actions liées à la régularité de vos paiements et du respect assidu de vos engagements (ex. la ZEK/IKO, Cresura, Intrum, Creditreform, CRIF,…). Ils cherchent à savoir à quel profil de risque vous correspondez et quel type de rigueur vous avez envers vos engagements financiers et factures. Ils vous donnent donc un score de crédit, aussi connu sous le nom de rating de crédit. Les données qui les intéressent sont, par exemple :

  • codes négatifs à la ZEK/IKO
  • paiements de mensualités et régularités des paiements
  • solde de carte de crédit et régularités de remboursement
  • retards de paiement
  • poursuites/commandement de payer
jauge de risque, classe de payeur, score de crédit
Credit rating - CRIF - Credit score
  • Cela demande une action manuelle et l’implication de votre créancier (la personne envers laquelle vous avez une dette) de nettoyer certaines données critiques.
  • Ce nettoyage est très important pour plusieurs types de demandes courantes : que ce soit pour obtenir une ligne de crédit (leasing, crédit hypothécaire, etc.), une carte de crédit, un logement et dans certains cas un travail (police, domaine médical, enseignement, etc.). La qualité de votre score est déterminante.
  • Plus votre score ou aussi connu sous le nom de rating de crédit est négatif, plus les établissements financiers pratiquent des taux élevés en lien avec votre situation jugée plus risquée.

Les sociétés de renseignement économique suisses n’ont aucun secret pour nous et notre expérience de longue date nous permet de connaître avec précisions les score de crédit, rating de crédit, codes et opportunités d’améliorations pour vous faire bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit.

Foire aux questions sur le score de crédit / credit rating

Qu'est-ce que la note de solvabilité, aussi connue comme crédit score ou crédit rating ?

Il existe des registres en Suisse permettant à tout organisme de connaître votre note de solvabilité (également appelé scoring). Banques, gérances, concessionnaires de véhicules… tout organisme prêtant de l’argent, louant un bien immobilier, contractualisant un leasing… consultent ces registres avant de valider une décision. Inutile de dire que votre note peut jouer en votre faveur et, en votre défaveur si vous êtes considéré comme mauvais payeur.

La liquidité, la solvabilité et l’honorabilité sont les 3 critères majeurs considérés par la banque.

  • Liquidité : ce sont toutes les espèces et avoirs en compte. En règle générale, on additionne votre salaire, vos rentes, loyers ou dividendes et nous y soustrayons vos plus grosses dépenses (loyer, engagements en cours comme des abonnements récurrents, etc.)
  • Solvabilité : ce sont les antécédents que vous avez auprès des Offices des Poursuites (OP).
  • Honorabilité : c’est la capacité d’une personne à payer ou à honorer les crédits, c’est ce que les organismes scrutent soit vos habitudes et régularités de paiement.

Vous disposez de liquidités régulières

Il y a une différence positive entre vos rentrées d’argent et vos dépenses courantes.

Vous êtes signalé comme étant solvable

Il n’y a aucun signalement négatif à l’Office des Poursuites.

Vous êtes signalé comme étant honorable

Vous avez un historique positif auprès de la ZEK (centrale des crédits).

Quelles sont les bases de données de solvabilité en Suisse?

Les registres des poursuites cantonaux, ZEK, Cresura, Intrum, Creditreform, CRIF, IKO sont des oragnismes qui archivent vos retards de paiements, notation négatives et codes négatifs déposées à votre encontre, factures impayées, crédits non-remboursés à temps et toutes irrégularités liés à des paiements en lien avec des factures, crédits et carte de crédits.

La loi sur le crédit à la consommation oblige les banques prêteuses à vérifier vos données dans ces bases avant d’accepter une demande. Des millions de commandements de payer et de saisies sont effectués chaque année en Suisse. Cela montre la quantité d’informations que ces bases de données intègrent chaque jour.

Pourquoi faire vérifier les registres officiels par un professionnels ?

Comme tous ces organismes revendent ces données aux banques sous forme d’abonnement pour toutes les entreprises qui souhaitent vérifier la solvabilité de leur client… Vous pouvez vous retrouver dans une spirale infernale en étant fichés dans diverses institutions qui pratiquent des critères plus ou moins intrusifs.

Par exemple, dans la base de donnée de la CRIF, il y a une section « poursuites ». Sous cette partie « officielle », il y a une case de signalement par des magasins partenaires. Si par exemple, il y a encore des frais ouverts (vous avez décidé de ne pas payer les rappels mais uniquement la facture initiale) ou qu’il y a eu un retard dans un paiement même si ce n’est pas parti en poursuites, ou encore que vous avez dû renégocier un arrangement de paiement suite à des imprévus financiers, vous pourriez être listés comme mauvais payeur ! Seul un professionnel connaît exactement la signification de ces codes et ce qu’il est possible de faire ainsi que les délais à respecter avant de lancer une nouvelle opération financière (demande de crédit notamment), afin de bénéficier d’une classe de risque plus avantageuse et de taux minimisés. Si l’on vous considère comme un bon risque, vous aurez de meilleurs taux et cela dépend de votre dossier auprès des organismes de renseignement économique.

Pourquoi y a-t-il des données erronées dans ces bases de données ?

Les raisons sont multiples, comme une erreur humaine ou technique, ou un retard dans la mise à jour de votre statut. Il est important de noter que les données peuvent changer en fonction d’une plainte retirée, d’un paiement soldé ou d’une saisie terminée. Cependant, il est important que ces données correspondent à votre réalité. Il arrive fréquemment que ce ne soit pas le cas.

Dernièrement, certains cas sont ouverts à l’interprétation pour éviter un double effet de peine.

Comment vérifier que ma score de crédit aussi appelée credit rating, est bonne ?

Il arrive fréquemment qu’un historique soit mal interprété ou noté dans ces registres. Nos équipes disposent d’une expérience probante en la matière et connaissent tous les rouages des systèmes concernés.

Effacer des données négatives et s’assurer que les annotations soient justes et représentatives de votre situation actuelle permettront d’améliorer votre note afin que vous disposiez de la bonne crédibilité envers les organes décideurs. Vous pourrez alors bénéficier de meilleurs taux et de solutions plus avantageuses.

Nous vous fournissons l’information et vous aidons à prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que vous ayez compris les codes négatifs et les démarches à entreprendre.

Quelles sont les conséquences d'un historique de crédit négatif qui a donné lieu à un mauvais score et donc d'un mauvais rating de crédit ?

Il est très difficile de se voir accorder un prêt, un crédit, un leasing, une carte de crédit, un bail à loyer, ou même des facilités de paiements par mensualité si l’on est enregistré dans les systèmes centraux de renseignement économique. Vous pourriez vous voir refuser un crédit, leasing, une carte de crédit ou obtenir des modalités moins avantageuses.

  • Vous n’avez pas payé votre solde de carte de crédit à temps. Vérifiez votre limite, c’est possible que vous n’ayez pas le droit de reporter le solde.
  • Vous n’avez pas payé vos mensualités à temps.

Mais pas uniquement un mauvais historique liés aux cartes de crédit ! N’importe quel paiement qui s’est mal déroulé peut vous apporter son lot de soucis.

  • Vous avez oublié de payer votre abonnement de téléphone (Swisscom, Salt, Sunrise) ?
  • Vous avez oublié de payer votre facture d’électricité, et avez eu une relance via une société de recouvrement ?
  • Vous avez oublié de payer une facture médicale et vous avez été contacté par la société INTRUM, INKASSOMED ?
  • Vous avez tardé à payer votre abonnement de fitness et vous êtes frotté à une société de recouvrement quelconque (il y en a des centaines) ?

Eh oui, cela aussi peut vous rendre inéligible à plusieurs programmes, crédits, logement et même dans certains domaines professionnels ! Les entreprises préfèrent vendre leurs factures à des sociétés qui occupent 100% de leur temps à relancer les clients, procéder aux rappels, aux commandements de payer et mises en poursuites ! Pourquoi ? Pour leur image et pour pouvoir se concentrer sur leurs activités principales, abaisser les coûts de gestion tout en abaissant leur risque de non-paiement par les clients.

Combien de temps un diagnostique financier prend-t-il ?

Après 24 heures ouvrables, vous recevez un diagnostique de principe.

Après 3-5 jours ouvrables, vous recevez l’analyse complète et un rapport sur votre situation financière et un conseil quant aux démarches à entreprendre.

Combien coûte un diagnostique financier avec Multicredit.ch ?

Dès 200 vous pourrez profiter d’un service complet comprenant :

  • analyse des poursuites
  • analyse du budget
  • analyse des documents de la centrale des crédits (ZEK)
  • recherche économique, étude du dossier

Pourquoi choisir Multicredit ?

Nos conseillers et conseillères ont travaillée plusieurs années dans diverses de ces institutions financières et connaissent très bien les instances à contacter, leur fonctionnement et toutes les cases cachées dans lesquelles des informations toxiques à votre sujet pourraient résider.

Notre diagnostique permet d’aller plus loin qu’un procédure automatisée générée automatiquement pas la plupart des prestataires alors que nous vérifions des éléments supplémentaires.

Quitte à procéder à un examen de votre situation, faites le avec un prestataire hautement qualifié !

Conseil Multicredit : reprenez les rennes de vos finances en améliorant votre score de crédit / rating de crédit et éviter de payer trop cher ou d’être exclu de nombreux services ou des meilleures opportunités toute votre vie !

Beaucoup de vos projets peuvent pâtir d’une situation financière avec un historique négatif dans les registres des banques, des sociétés de notation financière et organismes de contrôle.
Si plusieurs fois, vous avez vu des opportunités vous filer sous le nez, vous devez soupçonner que votre rating vous a péjoré ! Nous sommes là pour vous rendre votre indépendance financière afin que vous puissiez profiter pleinement de la vie et ne plus être relégués au second plan.

Multicredit, bénéficie des nombreuses recommandations de ses clients et les en remercie.

A votre service !

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez-nous une offre !

T: 026 322 23 10   M: 079 936 31 75
info@multicredit.ch

info
info
photo_phone
Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




    photo_phone
    Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




      Cashflex MultiCredit Sàrl hat 4,74 von 5 Sternen 721 Bewertungen auf ProvenExpert.com