Beaucoup d’emprunteurs se focalisent principalement sur le taux d’intérêt et en oublient de considérer la durée de l’emprunt. Une durée plus importante implique ainsi une mensualité plus basse, mais un intérêt total plus élevé. Un crédit sur 84 mois représente en général la durée maximale d’un prêt privé et implique donc:
Les conditions d’obtention du prêt sont les mêmes quelle que soit la période de remboursement envisagée. Ainsi, on peut citer au moins d’avoir un budget suffisant pour le remboursement, de ne pas avoir de poursuites, et de travailler en Suisse. Il faut cependant noter que certaines banques effectuent le calcul du budget sur 36 mois, même lorsque la durée prévue est supérieure à 36 mois. Ainsi, pour obtenir un crédit sur 84 mois:
Pour les personnes qui souhaitent concrétiser un tel emprunt, il est alors important d’optimiser son dossier de demande de prêt. Ceci permettra non seulement d’améliorer les chances d’acceptation, mais aussi d’obtenir un meilleur taux d’intérêt. Sur des durées étendues comme 7 ans, une faible différence de taux pourra engendrer une grande différence dans l’intérêt payé au total! Pour ce faire, le mieux reste de faire appel à un spécialiste qui pourra:
Toutes les agences de prêt ne se valent pas et ne proposent pas les mêmes conditions. Par exemple, Multicrédit, spécialisé dans le financement privé, propose des solutions de crédits sur 84 mois avec une prise en charge globale du dossier sans frais. Attention, car certaines agences ne proposent pas de financement sur une durée de 7 ans, et ne peuvent proposer « au mieux » qu’une durée de 60 voir 72 mois.