Les frais dentaires ne sont en principe pas pris en charge par l’assurance de base (LAMal). La seule exception concerne les cas médicaux (maladies dentaires). Dans tous les autres cas, seule une complémentaire (LCA) permettra d’obtenir un éventuel remboursement des frais, à des conditions qui varieront en fonction de la compagnie d’assurance et du type de complémentaire. Ces remboursements seront soumis à franchise, et le patient devra payer de sa proche une partie des frais. Une personne ne disposant pas d’une complémentaire dentaire devra par contre assumer seule tous les frais de dentitstes.
Oui, il est tout à fait possible de prendre un prêt privé pour payer une facture de dentiste (frais dentaires), voir par exemple la page de Multicrédit qui traite des frais dentaires. Ainsi, un crédit dentaire:
Un crédit dentiste s’apparente à un prêt à la consommation. Cette solution est donc soumises aux mêmes conditions et restrictions d’un prêt à la consommation « classique », à savoir:
Le coût d’un emprunt privé dépend de trois facteurs: le montant emprunté, le taux d’intérêt, et la durée de remboursement. A titre indicatif, un prêt de 5’000 Chf avec un remboursement sur 24 mois et un taux d’intérêt de 6.9% (dans la moyenne) coûte 446.- par mois.
En principe, il est possible d’obtenir l’argent d’un prêt dentaire assez rapidement pour vos frais dentaires. Une fois les documents réunis pour étude du dossier, la décision prend en général 1-2 jours ouvrables. Une fois le contrat signé, l’argent est disponible dans les 14 jours, temps qui correspond au délai de révocation légal. Pour obtenir un prêt de manière simple et rapide, le mieux reste de faire appel à une agence comme MultiCredit qui pourra prendre en charge le dossier, et surtout optimiser ce dernier afin de garantir de meilleures conditions.