Lorsque vous écopez d’un code à la ZEK suite à un problème de remboursement de votre crédit en cours, la banque concernée se doit de mettre un code à la centrale des crédits et ceci pour une durée déterminée. Les raisons de ce code ZEK sont les suivantes:
Par exemple, un client qui ne rembourse pas bien son crédit ou termine en poursuite ne pourra pas obtenir un nouveau crédit auprès des autres banques. Il s’agit non seulement d’une sécurité pour les banques, mais aussi pour le client.
Mais que peuvent faire les clients ayant écopé d’un code à la ZEK ? Les droits et obligations de la ZEK ? Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la ZEK grâce à: ce lien.
Le temps de conservation de votre code au sein de la ZEK dépend de la gravité du code. Ci-après, nous vous proposons les situations les plus fréquentes d’une entrée négative via un code ZEK.
Si vous souhaitez savoir si vous avez un code à la ZEK et combien de temps il vous faudra attendre afin de reprendre une démarche de crédit, il faudra vous renseigner directement auprès de la ZEK: à travers ce lien.