Si les cartes de crédit sont bien pratiques en ce qu’elles permettent un remboursement de la somme dépensée en plusieurs mensualités, les taux d’intérêts proposés sont souvent très élevés. De fait, étaler le remboursement d’une dette de carte de crédit sur plusieurs mois peut vite s’avérer onéreux. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à mieux gérer vos cartes de crédit et réduire ainsi des intérêts payés au remboursement de vos dettes.
Lorsque vous recevez votre facture de carte de crédit, celle-ci indique le montant minimum à rembourser. Si vous avez de nombreuses factures à payer, ne verser que cette somme minimale peut sembler intéressant. Cependant, en optant pour cette solution, vous rallongez le processus d’élimination de votre dette, et entraînez le paiement d’intérêts que vous auriez peut-être pu éviter. Parfois, il vaut mieux faire des petits sacrifices comme éviter de manger au restaurant, s’acheter un café, ou et maximiser le remboursement de la dette de votre carte de crédit. De fait, de petits sacrifices peuvent facilement contribuer à alléger la dette de votre carte de crédit.
En Suisse, les offres de cartes de crédit sont nombreuses, et malheureusement très inégales. N’hésitez pas à comparer les offres pour choisir la meilleure carte de crédit. De nombreux éléments souvent négligés peuvent contribuer à rendre des cartes de crédit plus intéressantes que d’autres:
La solution du rachat de crédit (voir le site de PrestaFlex pour plus d’informations), souvent méconnue, peut pourtant permettre d’économiser facilement des sommes intéressantes sur ses remboursements mensuels. Par ailleurs, effectuer un rachat est une procédure gratuite et qui ne vous engage à rien, qui vous permettra non seulement d’économiser de l’argent mais aussi de regrouper vos différentes dettes liées à plusieurs cartes de crédits.