S’il est obligatoire de fournir les fiches de salaire pour prouver son revenu lors d’une demande de prêt privé, les revenus complémentaires sont souvent ommis par les emprunteurs. Or ceux-ci peuvent aider à améliorer le calcul du budget (salaires suisses). Ces éléments peuvent être:
Tout simplement en joignant une preuve de ces bonus lors de la demande de crédit. Idéalement, le mieux reste:
Déclarer ce type de revenus complémentaires permet à la fois d’améliorer ses chances d’obtenir un crédit, avec un calcul de budget mieux présenté, mais aussi d’obtenir de meilleures conditions de prêt: à savoir un taux d’intérêt plus bas.
Enfin, les différents bonus sur salaire, même s’ils n’ont pas été pris en compte lors de la demande de prêt, peuvent servir à payer son crédit par anticipation. Cette manière de faire consiste simplement à payer plusieurs mensualités en une seule fois, ou à payer un montant plus important que celui prévu sur le bulletin de versement. Un remboursement par anticipation permet alors:
Si les primes et bonus aident pour le calcul du budget, d’autres documents de crédit sont indispensables pour étudier la demande. Ceux-ci dépendent essentiellement de la situation du demandeur. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter la page de notre site dédiée aux documents de crédit à fournir lors d’une demande. En cas de besoin, vous pouvez toujours vous adresser à l’équipe de Multicrédit pour une analyse sans engagement de votre dossier débouchant sur une proposition de prêt sans engagement.
Article rédigé par Cashflex MultiCredit Sàrl à Fribourg Suisse