On parle de surendettement lorsque les personnes ne parviennent plus à régler leurs factures en temps et en heure. Qu’il s’agisse de factures liées à un crédit personnel, un leasing, le remboursement de cartes de crédit ou même ses impôts, cette situation se produit souvent suite à une baisse de revenus. Dans ce genre de situation, il est temps de réagir rapidement, d’autant plus que des solutions existent.
Bien souvent, la première réaction, en cas de surendettement, est de se tourner vers le crédit personnel. Pourtant il s’agit là rarement de la bonne solution. En effet:
Le rachat de crédit, solution qui consiste à regrouper ses dettes sous un seul crédit personnel, peut s’avérer efficace car il entraînera généralement une diminution des mensualités grâce à:
Cependant, il faut garder à l’esprit que le rachat de crédit est considéré légalement comme un crédit à la consommation. Ainsi, les personnes ayant déjà des poursuites ou même des retards de paiements ne pourront généralement pas obtenir d’offre.
Moins connue, la solution du spécialiste reste pourtant la plus efficace. Il s’agit de confier l’ensemble des dettes à un organisme qui gérera le remboursement de celles-ci tout en assurant assez d’argent pour vivre. Plus spécifiquement, l’organisme s’occupera alors d’optimiser votre situation:
Lors de difficultés financières, il est important de faire appel au meilleure spécialiste qui pourra vous proposer la solution la plus appropriée en fonction de votre situation propre. Via aide-surendettement, il est possible d’effectuer facilement une demande de contact gratuit et sans engagement.