Cadres, gérants, associés: quelles conditions pour un prêt personnel?

Blog | Carte de crédit | Crédit | Rachat de crédit

Des conditions qui dépendent de la situation du demandeur

Un crédit se définit essentiellement par trois éléments: le montant accordé, la durée de remboursement, et le taux d’intérêt pratiqué. Il faut savoir que, durée de remboursement exceptée, les conditions proposées dépendent de la situation du demandeur: plus ce dernier est jugé dans une situation « risquée », moins les termes seront favorables.

Ainsi, le taux d’intérêt pratiqué dépend directement du risque pris par la banque: un consommateur dans une situation financière déliquate représente un risque plus élevé de non-remboursement du prêt, et impliquera un taux d’intérêt plus élevé.

Dans le même ordre d’idée, un non-remboursement du prêt entraînera une perte plus importante pour la banque si la somme est importante. La situation financière du demandeur limite donc également le montant accordé.

Cadres et dirigeants: des conditions souvent plus favorables

Les personnes se trouvant dans une situation confortable et qui sont jugées « sans risque » par la banque bénéficient ainsi en général de propositions plus favorables. Ces dernières s’expriment par:

De manière un peu paradoxale, les personnes ayant la capacité de rembourser facilement leur emprunt profitent ainsi de meilleures conditions.

Pour quels projets?

A quelles fin une personne bénéficiant déjà de revenus confortable peut-elle faire un emprunt personnel? Les raisons peuvent évidemment être nombreuses: achat d’un véhicule, rénovation d’une maison ou d’un appartement, besoin de liquidités pour faire face à un imprévu, … Cependant, une raison intéressante peut être de se libérer de ses engagements liés aux cartes de crédit. En effet, les organismes de cartes de crédit pratiquent des taux d’intérêt généralement très élevés. Un crédit destiné à un cadre pourra ainsi servir à rembourser le solde de ses cartes de crédit, permettant:

  • De libérer le plafond des cartes, qui sont à nouveau « pleinement » utilisables
  • De bénéficier d’un taux d’intérêt réduit et de meilleures conditions de remboursement
  • De pouvoir profiter, au besoin, d’un supplément d’argent

La question de la confidentialité

En règle générale, sécurité et confidentialité sont des éléments particulièrement importants pour les cadres et dirigeants souhaitant faire un crédit. Il faut savoir que, légalement, les banques comme les intermédiaires et agences sont soumis au secret bancaire. Si l’on ajoute que le marché du prêt personnel est, en Suisse, très réglementé, la confidentialité est en principe garantie. Comme toujours, il convient cependant de s’adresser à une agence sérieuse.

A qui s’adresser?

S’il est bien entendu possible d’effectuer une demande directement auprès d’une banque, un conseiller saura négocier de meilleures conditions, tout particulièrement si le demandeur bénéficie d’une situation confortable rendant la négociation possible. Ainsi, Multicrédit propose des crédits aux cadres et professionnels disposant d’un budget supérieur à la moyenne.

Share our articles!
info
info
photo_phone
Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




    photo_phone
    Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




      Cashflex MultiCredit Sàrl hat 4,75 von 5 Sternen 837 Bewertungen auf ProvenExpert.com