Crédits, enfants à charge et frais de garde: que faut-il savoir?

Blog | Crédit

Calcul du budget et les crédits

Le fait d’avoir ou non des enfants à charge influence directement le calcul du budget effectué par les banques pour des crédits. En effet, lorsqu’une demande de prêt est effectuée, les banques analysent le budget du demandeur. Autrement dit, on tire un bilan financier qui dépend d’une part des revenus, et d’autre part des dépenses. Plus le calcul du budget est positif, plus il améliore le scoring du demandeur:

  • Améliorant ainsi ses chances de voir sa demande acceptée
  • Permettant de se voir proposer de meilleures conditions de prêt (taux d’intérêt plus bas)

Autrement dit, des éléments comme des enfants à charge, des frais de garde, des allocations, etc. peuvent contribuer à modifier le budget, les montants des crédits et donc mener à l’acceptation ou au refus d’une demande.

Les enfants à charge

Lors du calcul du budget, chaque enfant à charge diminue le budget de 300.- à 500.- en fonction:

  • De l’âge des enfants
  • Du nombre d’enfants

Les frais de garde

Les frais de garde influencent également le crédit. En effet, une personne qui souhaite faire une demande de crédit privé doit annoncer lors de sa demande tous les frais de garde réguliers:

  • Coûts éventuels de la crèche
  • Coûts éventuels d’une maman de jour
  • Autres coûts payés pour la garde des enfants

Allocations familiales

Si le nombre d’enfants à charge et les frais de gardent diminuent le calcul du budget, les allocations familiales, elles, améliorent le budget et vos crédits. Il est donc important, lors d’une demande de crédit, de ne pas oublier de déclarer le montant des allocations familiales reçues, ceci afin d’améliorer le calcul du budget!

Prime naissance

De nombreux cantons accordent aux nouveaux parents une prime pour la naissance de leur enfant. Cette prime, unique et exceptionnelle, n’est pas prise en compte pour une demande de crédit.

Ne pas oublier de fournir les justificatifs

Dans tous les cas, toutes les informations liées aux enfants (nombre et âge des enfants à charge, frais de garde et allocations familiales) seront réclamées lors du traitement du dossier. De même, des justificatifs seront en principe réclamés en plus des documents usuels réclamés pour une demande de crédit. Afin d’accélérer le traitement de la demande, il est donc important:

  • De ne pas oublier d’indiquer les éléments pertinents pour le calcul du budget
  • De joindre les justificatifs

Cette manière de procéder permettra ainsi d’éviter de se voir réclamer des précisions ou justificatifs, et accélérera d’autant plus le temps de traitement de la demande de crédit afin d’obtenir une décision rapide.

Article réalisé par l’équipe de Cashflex MultiCredit Sàrl à Rue de la Banque 4 1700 Fribourg 

Share our articles!
info
info
photo_phone
Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




    photo_phone
    Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




      Cashflex MultiCredit Sàrl hat 4,81 von 5 Sternen 840 Bewertungen auf ProvenExpert.com