Toutes les informations concernant les activités de crédit et la solvabilité des ménages sont recueillies dans un fichier central suisse appelé la ZEK. Cette centrale de crédit se charge de récolter tous les historiques liés à vos emprunts personnels, leasing et cartes de crédit, qu’ils soient positifs ou négatifs. Quel type d’informations les banques peuvent-elles exactement obtenir auprès de la ZEK lorsqu’elle reçoive une demande de prêt?
Votre comportement lié au crédit va fortement influencer une banque dans sa prise de décision lors d’une demande de prêt de votre part. Si votre historique montre que vous avez des retards de paiement, plusieurs demandes en même temps ou des engagements trop importants, vous risquez d’essuyer un refus.
En Suisse, de telles données sont strictement confidentielles et réglementées, il est donc impossible d’effacer complètement son historique de crédit. Toutefois, en évitant d’accumuler de mauvaises entrées à la ZEK, vous pourrez petit à petit améliorer votre degré de solvabilité. Quelles sont vos options?
Vous souhaitez en savoir plus sur votre historique de crédit et vos possibilités d’améliorer votre scoring auprès de la ZEK? N’hésitez pas à contacter un conseiller dans votre région! L’agence spécialisée MultiCredit Sàrl, pourra vous proposer une analyse complète et gratuite de votre dossier dans les plus brefs délais!