Que dit le code des assurances ?
Il vous octroie en effet le droit de résilier l’ensemble des contrats d’assurance souscrits chez votre assureur avant leurs dates d’expiration normale pour peu que celui-ci ait précédemment résilié un de vos contrats suite à un sinistre. Vous avez un mois pour ce type de résiliation à compter de la notification par l’assureur de la résiliation de la police sinistrée. Concernant les autres contrats, eh bien, leur résiliation prend effet un mois à compter de la notification à l’assureur, à ce moment là une assurance temporaire est la solution pour pouvoir circuler en attendant de régler les problèmes.
Votre assureur doit impérativement vous restituer les primes relatives à la période pour laquelle les risques ne sont plus garantis.
N’oubliez pas que la résiliation à l’initiative de l’assureur intervient généralement à la date anniversaire du contrat pour des raisons relatives entre autres à des sinistres, à un retrait ou suspension de permis, à une fausse déclaration, à une tentative de fraude à l’assurance ou alors à un incendie volontaire pour toucher la prime.
Retrouver un nouveau contrat
On l’admet tous que les services proposés par assuranceautoresilie.fr visent à proposer des contrats d’assurance auto pour les personnes résiliées ou qui se retrouvent dans la même situation. Autrement dit, retrouver une assurance après une résiliation à l’initiative de votre assureur est loin d’être une mince affaire, vous seriez par exemple confrontés à des réticences de la part de tout autre assureur qui prendra connaissance du relevé d’information qui renvoie bien entendu au motif de résiliation.
Attendez-vous à ce qu’on applique une surprime ou carrément à un refus clair et net de vous assurer !
A retenir !
Afin d’esquiver des situations compromettantes, faites preuve de bonne foi et de prudence, ce sont vos meilleurs alliés pour gagner la confiance de votre assureur !