Quelle que soit la banque ou l’établissement financier auprès duquel on s’adresse, un certain nombre de documents est demandé pour pouvoir évaluer la faisabilité du crédit (voir par exemple la page de notre site consacrée aux documents nécessaires pour un crédit). Ceux-ci peuvent varier d’un établissement à l’autre et en fonction de la situation du demandeur, mais les justificatifs de revenus sont en principe toujours exigés (crédit sans justificatif). Il peut s’agir:
Oui, ces justificatifs sont obligatoires, tout du moins pour toute demande de crédit effectuée de manière officielle auprès d’un établissement bancaire, d’un courtier ou d’une agence de prêt. En effet, toute institution proposant des crédits privés a l’obligation d’évaluer la situation du demandeur afin d’éviter tout risque de surendettement (art. 3 LCD). Ainsi:
Pour plus d’informations, voir par exemple la page de notre site principal dédiée au crédit sans justificatifs de revenus.
Tout dépendra de la situation. En règle général, on parle d’un revenu minimal de 2’900 Chf net / mois. Cependant, ce chiffre peut varier en fonction du budget et de la situation familiale:
En cas de toute, le mieux reste de faire appel à un spécialiste pour obtenir des conseils!
Article rédigé par l’équipe de Cashflex MultiCredit Sàrl Rue de la Banque 4 1700 Fribourg CH