Si un crédit personnel consiste à emprunter une somme d’argent et définir à l’avance les modalités de remboursement, le crédit revolving, ou crédit renouvelable, est plus souple. En effet, un crédit revolving consiste à mettre à disposition du client une somme d’argent. Libre alors à l’emprunter de choisir lui-même quelle somme il souhaite emprunter, en fonction de ses besoins, et à quelle vitesse il envisage de rembourser l’argent.
Les avantages d’un crédit renouvelable, par rapport à un crédit à la consommation, est bien entendu la flexibilité que celui-ci offre:
Cependant, s’il est certain que le crédit revolving est intéressant en terme de flexibilité, il présente certains risques et inconvénients:
Généralement, on trouve un crédit renouvelable sous l’une des deux formes suivantes (voir les deux en même temps):
Le crédit revolving est encore peu connu, et peu d’offres existent en Suisse. De fait, les règles suisses en matière de crédit à la consommation sont parfois plus strictes. Cependant, des banques commencent à proposer des offres en 2014, que ce soit sous la forme d’une carte de crédit avec des plafonds beaucoup plus élevés que dans le cas d’une Visa ou d’une Mastercard, ou d’un compte en banque.
Article fournit par l’équipe de Multicrédit – multicredit.ch