Selon les dernières statistiques de la VSKF*, en 2011, 8.8% de la population active possédait un crédit en cours! Autrement dit, près de une personne sur 10 possède un crédit en cours en Suisse.
En Suisse, demander un crédit ne nécessite aucune justification que ce soit. C’est à dire qu’une personne demandant un crédit peut librement utiliser l’argent obtenu. De manière générale, on estime que la grande majorité des crédits servent au financement des éléments suivants:
L’une des raisons de la relative mauvaise réputation du crédit à la consommation est le problème du surendettement. Pourtant, en Suisse la loi interdit l’occtroi d’un crédit si celui-ci risque d’entraîner le surendettement du consommateur. De fait, 33% des demandes de crédit sont refusées en moyenne chaque année*. En 2010, seuls 0.21% des paiements échus par mois ont fait l’objet d’une procédure de poursuite. Par ailleurs, en cas de problème, il existe toujours des solutions d’aide en cas de dette en Suisse.
Si vous envisagez de faire une demande de crédit, il est tout à fait possible d’obtenir une offre gratuite et sans obligation en choisissant le bon partenaire. N’hésitez pas à contacter notre partenaire Multicrédit pour faire une demande!
*Selon l’Association Suisse des Banques de Crédit et Etablissements de Financement, VSKF (www.vskf.org)