Le principe d’un crédit moto est similaire à tout prêt « à la consommation »: vous empruntez un certain montant auprès d’une banque ou d’une institution financière. La somme obtenue servira alors à acheter le véhicule. Le remboursement, lui, s’effectuera en plusieurs mensualités fixes directement auprès de l’institution financière.
Le premier avantage de ce type de solution est la flexibilité offerte pour l’emprunt lui-même. En effet, le crédit personnel permet généralement de choisir librement ses modalités:
Cette solution de financement, outre des modalités flexibles, apporte également de nombreux bénéfices. En premier lieu, comme vous payez le véhicule en intégralité, celui-ci vous appartient (ce qui n’est pas le cas lors d’leasing par exemple). De manière globale, les avantages:
Le coût dépendra principalement du montant emprunté et de la durée envisagée, mais aussi du taux d’intérêt pratiqué. A titre indicatif, un emprunt de 5’000 Chf sur 12 mois:
Il est bien entendu possible de demander aussi bien un conseil qu’une offre sans engagement auprès d’un spécialiste comme Autocrédit, qui propose des crédits auto, moto, ou pour tout type de véhicule.