D’un point de vue juridique comme administratif, un crédit formation est traité de manière identique à un prêt à la consommation « standard ». Autrement dit, les conditions et démarches sont les mêmes qu’il s’agisse de financer des études ou d’acheter du mobilier par exemple.
Attention cependant, car il ne faut pas confondre un crédit études destiné à financer une formation avec une bourse d’étude, qui constitue une solution totalement différente.
Comme les règles pour l’obtention d’un tel emprunt sont les mêmes que pour un crédit conso « normal », les conditions de base sont:
Comme il est nécessaire de disposer de revenus réguliers, ce type d’emprunt s’adresse de manière préférentielle:
A l’inverse, un prêt formation ne s’adresse pas aux personnes qui ne disposent pas d’un revenu suffisant pour pouvoir bénéficier d’un emprunt:
En cas de doutes sur la possibilité d’obtenir ou non un crédit formation, ou simplement afin de s’assurer d’un conseil spécialisé débouchant sur les meilleures offres du marché, le mieux reste de faire appel à un spécialiste. En effet, en passant par un conseiller spécialisé en crédit formation, comme Multicrédit, vous pourrez vous assurer de bénéficier de l’aide d’un professionnel, mais aussi des services d’un intermédiaire qui saura prendre en charge la demande afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions possibles.$
Cashflex MultiCredit Sàrl à Fribourg