La page est en train de chargement

Quel sera l’impact de l’arrivée des QR-factures sur le paiement des mensualités de votre prêt personnel ?

Blog | Crédit

Les QR-factures vont remplacer les bulletins de versement rouges et orange

Vous êtes nombreux à recevoir depuis quelque temps des QR-factures. Effectivement, ces QR-factures vont venir remplacer les bulletins de versement orange et rouges dès le 30 septembre 2022.

En effet, à partir du 1er octobre 2022, ces bulletins de versement vont entièrement disparaître et il ne vous sera plus possible de payer les mensualités de votre crédit privé à l’aide de ceux-ci.

La QR-facture est une nouvelle alternative efficace puisque la saisie de vos factures sera plus facile et plus rapide. En ce qui concerne votre canal de paiement préféré, vous n’avez aucun souci à vous faire car il sera tout à fait possible de payer au guichet de la poste avec votre application Mobile Banking ou par e-banking.

Comment fonctionne les QR-factures ?

Simple, rapide et efficace !

La manière la plus adaptée sera de scanner le QR-code avec votre téléphone via le Mobile Banking. Vous pouvez également le faire depuis un ordinateur à l’aide d’un lecteur optique. Ainsi les informations de paiement de votre prêt privé s’afficheront automatiquement sur votre e-banking et vous n’aurez pas besoin de les saisir manuellement.

Voici un exemple de QR-facture

Les QR-factures sont composés de deux sections :

  • Le récépissé

Cette partie contient les informations principales de la section de paiement. Une fois la facture réglée, elle constituera la preuve de paiement.

  • La section de paiement

Cette partie contient les informations nécessaires afin de procéder au paiement. Vous y trouverez également un QR-code dans lequel toutes les informations de paiement sont intégrées numériquement comme par exemple le nom de votre banque, votre adresse et le montant de votre mensualité de crédit.

QR-Facture

Figure 1 : Un exemple de la QR-facture – données fictives

Est-il tout de même possible de saisir les informations de paiement manuellement ?

Depuis un ordinateur via l’e-banking ou depuis votre téléphone avec le Mobile Banking, vous pourrez le faire en 5 étapes (cf figure 1) :

1-Saisissez le numéro IBAN
2-Entrez le nom et l’adresse de la banque auprès de laquelle vous avez contracté un crédit à la consommation
3-Mentionnez le numéro de référence
4-Saisissez le montant à payer qui correspond à votre mensualité de prêt personnel
5-Faites mention de toute communication si indiquée

Vous pouvez également payer les QR-factures aux guichets de votre banque ou de la poste. Comme pour les bulletins de versement, le récépissé vous sera remis comme preuve de paiement.

En revanche, n’oubliez pas de remplacer votre ordre permanent. Tous les ordres permanents reposant sur un bulletin de versement rouge ou orange doivent également être modifiés et corrigés avec les nouvelles références se trouvant sur la QR-facture.

Conclusion

L’introduction des QR-factures n’aura aucun impact sur votre contrat de crédit, sur le montant de vos mensualités ou sur le montant de votre crédit. C’est uniquement le moyen de paiement qui va changer.

Vous trouverez plus d’informations en lien avec l’introduction des QR-factures ici.

MultiCredit vous oriente vers les bonnes pratiques pour le règlement de vos mensualités

Avec nos procédures simplifiées et nos conseils avisés, vous serez capable de réaliser vos projets en obtenant le financement idéal. Vous pouvez estimer facilement votre budget avec notre calculateur.

Choisir MultiCredit, c’est opter pour :

  • Une décision préliminaire en seulement 5 minutes.
  • Des démarches administratives simplifiées.
  • Un traitement gratuit de votre demande et une offre sans engagement.
  • Une durée flexible de 12 à 84 mois.
  • Un remboursement anticipé du prêt à tout moment.

N’hésitez pas à contacter nos experts du crédit à la consommation pour obtenir des informations complémentaires et pour financer votre projet.

Consultez les autres articles de notre blog pour des nouvelles, des conseils et des astuces.

Article rédigé par Enver Kutlu et Ivan Popovic

Share our articles!
info
info
photo_phone
Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




    photo_phone
    Un conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez remplir vos coordonnées ci-dessous :




      Cashflex MultiCredit Sàrl FINDING THE BEST SOLUTION IN OUR CLIENT’S BEST INTEREST IS OUR FIRST PRIORITY Anonym hat 4,82 von 5 Sternen 400 Bewertungen auf ProvenExpert.com