Pour les commerçants indépendants, il n’est pas toujours facile d’obtenir facilement et rapidement un prêt auprès des banques. De fait, la liste des documents et justificatifs à fournir peut souvent s’avérer un frein au crédit, en particulier en cas de besoin urgent d’argent, qu’il s’agisse de :
Le type de solution vers laquelle se tourne dépendra essentiellement du besoin et de la raison du crédit. On distingue comme principaux crédits commerciaux:
La solution d’un crédit personnel commercial présente certains avantages en termes de simplicité. Si vous possédez une petite société comme un restaurant, un commerce, et que vous avez besoin d’une somme d’argent ne dépassant pas 150’000 Chf, un crédit commercial à votre nom vous permettra généralement de bénéficier des avantages suivants:
Si vous êtes à la recherche d’un crédit commercial, tout dépend quelle solution vous préférez. Pour un crédit effectué au nom de votre société, s’adresser à une banque reste la meilleure solution. Mais si vous avez besoin d’une solution plus simple et plus rapide, n’hésitez pas à contacter directement un courtier comme crédit-indépendant qui se spécialiste dans les crédits commerciaux pour indépendants, gérants et associés!